Partagez | 
 

 Un peu de repos pour une journée qui commence. (PV Jen')

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



WHAT ABOUT ME...
✂ Messages : 149
✂ Crédit : Crispin
✂ Célébrité avatar : Valentina Zelieva
✂ Travail ici depuis : 29/04/2012
✂ Argents : 4149
✂ Situation : Célibataire
✂ Emploi/loisirs : Chef du service de chirurgie pédiatrique

DOSSIER MEDICAL

Dossier médical
♣ AGE: 26 ans
♣ SERVICE: Pédiatrie et neurochirurgie
♣ RELATIONS:

MessageSujet: Un peu de repos pour une journée qui commence. (PV Jen')   Mar 1 Mai - 9:08

Jennifer Ҩ Aliénor
«Il ne faut pas croire en la jalousie, elle mène à la haine sans raison. »


La journée commençait déjà avec un rythme très soutenu. Le bipper d’Aliénor sonna à seulement quatre heures du matin. Elle se leva plutôt précipitamment, courut regarder dans les chambres voisines. Avec effroi, elle remarqua que ses deux supers colloques n’étaient pas présentes, ce qui la découragea plus qu’un peu. Elle se prépara en quatrième vitesse, prit délicatement sa fille dans les bras pour ne pas la réveiller, la posa dans la voiture et partie en direction de l’hôpital, en laissant des messages incendiaires à ses colloques même si elle se doutait un peu que Candice était déjà à l’hôpital et qu’Amber devait être chez un homme ou autre.

Une fois arrivée au boulot, elle déposa sa fille dans une chambre comme à son habitude et alla voir le problème. Le problème ? Un simple abruti d’interne qui ne savait pas comment recoudre une plaie alors qu’elle leur avait montré quoi vingt fois dans la semaine ! « Non mais c’est pas normal ! Comment ils ont pu te faire passer en internat ! On appel pas pour faire de la couture ! C’est censé être pour les urgences, s’en est pas une ça que je sache, si ? ». Elle ne s’énervait pas trop souvent sur les internes mais alors celui-là, il pouvait être persuader d’avoir un rapport plutôt épicé et surement avant la fin de son année. Elle le posa dans une pièce avec une poupée et une jambe cassée pour un peu d’entrainement puis partie un peu énervé de ce petit malentendu.

L’hôpital était un endroit plutôt calme, à cinq heures du matin quand il n’y avait pas de gros accidents ou autres catastrophes. Bizarrement, elle ne se sentait pas mal dans un tel endroit. Bien sur, elle y avait vécu ses premières défaites comme la première mort d’un patient, le truc le plus horrible pour un médecin, surtout en pédiatrie. Mais elle y avait aussi vécu beaucoup de chose heureuse, la venue au monde de sa fille, son internat, et bien d’autres encore, il fallait croire que pour un médecin, les peurs ne sont pas les mêmes que pour un habitant lambda. Elle était dans la salle des médecins, avec sa fille allongée à côté d’elle, elle n’en pouvait plus. Les paupières lourdes, elle commença à lire les dossiers qu’elle aurait à traiter durant la journée…

fiche par century sex.




_________________
Heaven & Aliénor
You are my princess for ever
Je connais un endroit charmant où les singes sont complètement déments, Où le lourd parfum des lotus en fleur vous donne des vapeurs, Quand l’hippopotame boit du vin de palme, Quand le rhino balance au son du tam-tam, La vie des flamands roses n’est pas morose, Quand ils volent vers les étoiles.Code by Holliday
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Dr. Blondie



WHAT ABOUT ME...
✂ Messages : 402
✂ Crédit : Shiya
✂ Célébrité avatar : Katherine Heigl
✂ Travail ici depuis : 21/01/2012
✂ Argents : 4945
✂ Age : 36
✂ Situation : Célibataire
✂ Emploi/loisirs : Chef de service Chirurgie générale, spécialiste en trauma

DOSSIER MEDICAL

Dossier médical
♣ AGE: 30 ans
♣ SERVICE: Chirurgie
♣ RELATIONS:

MessageSujet: Re: Un peu de repos pour une journée qui commence. (PV Jen')   Jeu 3 Mai - 21:23

Code by Holliday
ღ Un peu de repos pour une journée qui commence ღ


Etre chirurgien implique beaucoup de sacrifice aussi bien dans la vie privée que dans la vie professionnelle. Mais être chef d'un service de chirurgie implique encore plus de sacrifice parce qu'on compte pas ses heures de travail entre les patients, les interventions, les papiers, l'enseignement etc etc. Mais j'avais fais ce choix et je l'assumais totalement parce que la médecine, et plus précisément la chirurgie c'est ma passion, je suis née pour faire cela et même si cela impliquait des sacrifices comme ne pas avoir de famille, devoir se lever à n'importe quelle heure quand mon bipeur sonne, laisser un patient pour en opérer un autre de toute urgence, ne pas compter la fatigue et les heures de travail, j'étais prête à relever le défi.

J'étais de garde depuis 36 heures maintenant. Alors que je pensais pouvoir aller me reposer quelques heures, je fus appeler d'urgence aux urgences suite à une explosion d'une voiture. Les urgences venaient de faire une trachéotomie à l'une des victimes quand soudain, une grosseur est apparu dans son cou, au niveau de la carotide. L'infirmière m'avait bippé pour que je vienne les aider vu que j'étais de garde et que je n'avais pas de patient pour le moment.
« Qu'est ce qu'on a ? » demandais-je en entra en trombe dans la salle de soin. « Hématome expansif du cou »me répondit aussitôt un des titulaires des urgences. « Un morceau de sa mandibule a du coupé sa carotide »répondis-je en regardant le cou du patient. « Comment on a pu louper ça ? » demanda un des internes présent. « Si la plaie de l'artère est partielle, il faut du temps pour qu'elle explose » lui expliqua son titulaire. « Qu'est ce que tu fais ? » « Je dois ligaturer sa carotide »dis-je à l'infirmière qui venait de me poser cette question en prenant un scalpel pour ouvrir l'hématome « Tu va ligaturer sa carotide ? » me posa comme question un autre titulaire « Je peux le laisser se vider de son sang ou prendre le risque d'une attaque. »

Après quelques minutes de "bavardages", je me mis au travail et je commenca à ligaturer la carotide de ce jeune patient, victime de l'explosion de sa propre voiture.
L'intervention dura peu de temps et dès que je sortis de la salle, je me dirigea en salle des titulaires pour me reposer, j'en avais bien besoin. Je poussa la porte de la salle en pensant qu'elle serait vide mais ce n'était pas le cas. Une jeune femme blonde y était. Elle était installée, en train de lire ... surement des dossiers de ses patients de la journée. Je la reconnue immédiatement. C'était Alieanor Lindon, chef du service de chirurgie pédiatrique. Elle est arrivée au MGH il y a un an de cela et depuis notre rencontre, j'epprouve une sorte de jalousie parce qu'elle est jeune, surdouée et à peine arrivée elle devient chef de son service. Un peu trop facile à mon gout tout cela et c'est bien quelque chose que je ne supporte pas. Bien que je sois excellente dans mon travail, et reconnue par les professionnels, je n'ai pas eu mon poste de chef en battement de cil. J'ai du faire mes preuves, me battre pour prouver à mes supérieurs que j'étais la bonne personne pour ce poste. Quoi-qu'il-en soit, j'epprouve une jalousie envers elle et ce n'est pas prêt de changer !
« Bonjour » lui lançais-je en me dirigeant vers mon casier.

_________________
JENNIFER ADAMS
Surgery ❝ It's the thing you come home from, not the thing you come home to... ❞

Jonas & Jennifer ♥️ I want kiss you and let's make it a night to remember. But we don't because we are friendship. Friendship with feelings. I don’t ever want to live without you. You changed my life. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Un peu de repos pour une journée qui commence. (PV Jen')

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pétition pour sauver les galgos. (lévriers espagnols)
» Une idee d'occupation pour les retraites
» D.de Saxe,Finie."Il n'est plus pour moi de bonheur, de repos, que par la possession de cette femme que je hais et que j'aime avec une égale fureur."
» Journée d'intégration ! [Bizutage][Terminé]
» Belle journée pour se promener, n'est-ce pas ? [Alyss Yuki]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Massachussets General Hospital :: 1er étage :: Salle des titulaires-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit