Partagez | 
 

 Les groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Admin méchant



WHAT ABOUT ME...
✂ Messages : 609
✂ Crédit : Misty
✂ Célébrité avatar : Katherine Heigl
✂ Travail ici depuis : 07/11/2011
✂ Argents : 2706

DOSSIER MEDICAL

Dossier médical
♣ AGE: 39
♣ SERVICE: Neurologie
♣ RELATIONS:

MessageSujet: Les groupes   Lun 12 Mar - 18:27


Les Groupes
Show your colours


LES HABITANTS


Les habitants sont les personnes qui résident dans la ville de Boston, qu'ils y soient nés ou qu'ils viennent tout simplement d'y emménager. Ils peuvent être en lien d'une quelconque façon avec le MGH (lien avec des membres du personnels, lien avec un patient, etc), mais cela n'est pas obligatoire. Les habitants peuvent travailler n'importe où dans la ville ou encore y être aux études. Il n'y a pas de restriction d'âge pour se groupe de personne.

LES PATIENTS


Les patients peuvent être amenés au MGH pour différentes raisons. Tout d'abord, que ce soit des suites d'un accident, l'apparition de certains symptômes graves ou bien en raison d'une détérioration de l'état général, certains arriveront par ambulance. Ils seront premièrement triés au niveau de l'urgence, d'où ils pourront ensuite être amenés STAT au bloc opératoire, hospitalisés sur les étages, gardés sous observations à l'urgence ou ils obtiendront leur congé tout simplement. Ensuite, les patients peuvent également se présenter de leur pleins gré et se rendre d'eux-mêmes à l'urgence. Ils pourront y passer de nombreuses heures dans la salle d'attente, avant d'être finalement traités. Certains subiront le même sort que ceux se présentant par ambulance, alors que d'autres obtiendront une ordonnance et puis leur congé. Les patients se présentant au MGH peuvent être simplement enrhumés ou alors gravement malades. D'autres patients peuvent se présenter à l'hôpital le temps d'une journée pour y subir des examens (prises de sang, scan, rayons x, etc) ou encore des traitements (hémodialyse, chimiothérapie, radiothérapie, etc.) Finalement, les patients hospitalisés à court ou long terme sont des patients qui ont subi une chirurgie, reçoivent des traitements importants, voient leur état de santé se détérioré, etc. La plupart obtiendront rapidement leur congé, alors que d'autres devront y passer des mois, voir le restant de leur vie.

LES INFIRMIÈRES

Le médecin ne restant pas plus de quelques minutes par jour, dans la chambre des patients, l'infirmière est donc le membre du personnel soignant le plus étroitement lié au patient. Elle n'est pas seulement présente pour distribuer la médication, vérifier les constantes ou encore régler la perfusion. Passant beaucoup de temps à son chevet, la plupart du temps, c'est également à elle que le patient fera part de ses inquiétudes et de ses problèmes. L'infirmière doit donc faire de la relation d'aide auprès de ses patients. Comme les études d'infirmières aux États-Unis durent au moins 4 ans, les personnes faisant partie de ce groupe se doivent d'avoir minimum 22 ans. Les infirmières ont également la possibilité de se spécialiser en faisant quelques années d'études supplémentaires, mais sachez que les études leur coûtent en moyenne 10 000$/année.


LES INTERNES


Les internes ont effectué un minimum de 4 années d'études (environ 35 000$/année) dans l'université de leur choix avant de pouvoir être admis dans un programme d'internat, ils ont donc un minimum de 22 ans. Ce programme est généralement peut rémunéré. Les internes y sont amenés à repousser leurs limites. Ils peuvent être de garde plusieurs jours de suite, faire des doubles et même plus. Ils ont des patients à leurs charges et doivent apprendre à intervenir adéquatement auprès de ses derniers. Tout au long de leur internat, un résident leur sera attitré. Les internes suivront leur résident lors des visites aux patients, aux triages de l'urgence, rencontre au bureau, etc. S'ils sont doués et qu'ils ont de la chance, certains internes pourront peut-être même assister leurs résidents lors d'interventions chirurgicales. Les internes doivent avoir une très bonne connaissance de la médecine et être prêt à répondre à toutes questions que pourraient lui poser son résident. Attention de ne pas lui faire honte toutefois! Si cela devrait malheureusement se produire, oubliez le bloc et les cas intéressants. Vous finirez commis au café, sur les dossiers inachevés ou encore sur les visites de routine. Au cours des 2 années que dure l'internat, ces candidats devront régulièrement se soumettent à des évaluations qui leur permettront d'être admis, par la suite, dans le programme de résidence.

LES MÉDECINS


Les médecins ont d'abord effectué 4 années d'études universitaires et un internat de 2 ans. Suite à cela, l'interne qui souhaite devenir médecin va entrer dans un programme de résidence. Cette résidence va durer en moyenne 2 à 4 ans. Le résident sera plutôt bien rémunéré. Il devra travailler durant de nombreuses heures et aura fréquemment des gardes à effectuer. Les résidents en médecine auront des internes à leur charge et seront responsable de leur enseigner leur savoir. Au cours des premières années de la résidence, les résidents seront plusieurs fois évalués et c'est ce qui déterminera s'ils pourront poursuivre dans une spécialisation (ex: devenir chirurgiens) ou s'ils devront se contenter de médecine générale. C'est seulement après avoir terminé et réussit la résidence qu'ils pourront obtenir le titre de médecin. De ce fait, les résidents doivent donc avoir un minimum de 24 ans et les médecins de 26 ans.

LES CHIRURGIENS


Au cours des premières années de la résidence, les résidents seront plusieurs fois évalués et c'est ce qui déterminera s'ils pourront poursuivre dans une spécialisation (ex: devenir chirurgiens) ou s'ils devront se contenter de médecine générale. C'est seulement après avoir terminé et réussit les 4 années de la résidence en médecine spécialisée qu'ils pourront obtenir le titre de chirurgien. De ce fait, les chirurgiens doivent avoir au minimum 28 ans.


Descriptions des groupes écrite par Savana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://breathin-breathout.1fr1.net
 

Les groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Top 10 de vos groupes préférés !
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» groupes et races
» C || Rôles dans les groupes
» LES GROUPES.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Secrétariat Administratif :: Contexte & Règlement de l'hôpital-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit